1-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles

J’ai reçu de la part des éditions Eyrolles le livre « Tricoter sans aiguilles » d’Anne Weil et j’ai vraiment hâte de pouvoir tester la tendance tricot du moment !

2-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles 3-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles

C’est un livre très complet et il y en a pour tout le monde : bonnets, écharpes, tapis et même corde à sauter ! 

Pour ma part gros coup de cœur pour la partie décoration ! L’été je tricote peu de vêtements, je préfère privilégier les petits ouvrages, accessoires ou déco, ça va donc être l’occasion de se lancer ! 

4-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles

Et j’y ai découvert qu’en plus de tricoter avec les bras, on peut aussi tricoter avec les doigts ! ✋️ J’ai toujours voulu tester ces techniques mais le prix des laines « gros format » m’ont toujours rebutée, mais ici plusieurs fils Phildar sont proposés pour pouvoir tricoter en double ou triple et c’est finalement une bonne alternative !

5-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles 6-tricoter-sans-aiguilles-ludivineem-eyrolles

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

One thought on “Tricoter sans aiguilles”

  1. Quand j’ai commencé, je tricotais seulement l’hiver mais maintenant je n’arrête même plus :p Comme toi, je privilégie les petits projets l’été.
    J’ai testé de tricoter avec les doigts et de la laine normale. J’adorerais tester de tricoter avec les bras. Mais comme toi, quand je vois les prix de la grosse laine ça me refroidit. J’ai vu que Phildar propose de la laine un peu plus grosse à prix raisonnable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *