1-gilet-phildar-degrade-ludivineem

Modèle Phildar, catalogue n°94

En général je n’aime pas les laines « fantaisies », je préfère toujours les couleurs unies, à la rigueur avec un peu de paillettes mais sinon j’aime faire au plus simple. Ce gilet est donc une exception, en voyant la laine seule je ne l’aurai jamais achetée mais j’ai aimé le côté automnal du modèle et la photo du catalogue m’a conquise.

6-gilet-phildar-degrade-ludivineem 3-gilet-phildar-degrade-ludivineem

Dans le modèle original, le gilet est tricoté avec la laine « tornade » (qui ne se fait plus chez Phildar) en double avec de la phil light, j’ai choisi les teintes « bengale » et « pourpre ».

10-gilet-phildar-degrade-ludivineem

Phildar « coupe » le gilet en deux, et change directement de couleur pour voir la différence de teinte, mais je voulais vraiment avoir un aspect dégradé, j’ai donc tricoté des rayures de 2 rangs « tornade+bengale » et « tornade+pourpre » pour que la transition se fasse en douceur.

8-gilet-phildar-degrade-ludivineem 9-gilet-phildar-degrade-ludivineem

Les manches étaient beaucoup trop longues et larges donc encore une fois pour un modèle Phildar, petit changement à ce niveau là !

11-gilet-phildar-degrade-ludivineem 5-gilet-phildar-degrade-ludivineem

Pour quelqu’un qui n’aime pas les laines fantaisies j’ai adopté ce gilet ! Je ne pense pas en refaire beaucoup d’autres dans ce style, une pièce unique comme ça c’est suffisant !

 

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

2 thoughts on “Dégradé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *