3-jacob-readytosew-ludivineem

Il y a quelques temps, j’ai été contactée par Raphaëlle, la créatrice de la marque de patron « Ready to Sew » pour tester avec d’autres blogueuses, son nouveau modèle Jacob !

Les premiers modèles Ready to Sew sont assez casual mais pour ce nouveau patron, le style est un peu plus « habillé », surtout grâce aux découpes princesse, pour le reste on reste dans l’esprit de la marque.

Pour nous présenter le modèle, Raphaëlle nous a donné les caractéristiques suivantes :
– Ajusté à la poitrine et aux épaules grâce à des découpes princesse.
– Il s’évase vers la taille grâce à quatre quilles sur le devant.
– Le dos en revanche suit la courbe du corps.
– Les manches sont évasées pour contrebalancer le bas du vêtement.

1-jacob-readytosew-ludivineem 2-jacob-readytosew-ludivineem

Ce qui est intéressant dans Jacob, ce sont les quilles. Celles ci sont mises en avant grâce au choix du tissu qui doit être un tissu qui se tient bien, mais pour tester ce top, j’ai voulu le coudre dans un tissu fluide ! Je voulais pouvoir vous montrer aussi le rendu dans un tissu « mou »…et forcément ce n’est pas une réussite sur tous les niveaux !

4-jacob-readytosew-ludivineem 5-jacob-readytosew-ludivineem 6-jacob-readytosew-ludivineem

Le rendu des manches est vraiment comme je l’esperais ( pour un meilleur rendu, il aurait fallu que je coupe les manches dans le biais ), par contre  au niveau des quilles c’est un peu moins réussi puisque mon tissu est un peu trop fluide et ça « biote » un peu partout. La seule modification pour moi, c’est le zip au dos, j’ai décidé de ne pas le mettre et je peux l’enfiler de justesse ! Je ne vous conseille pas d’enlever le zip, sauf si votre tissu est extensible !

Malgré ces petits défauts j’aime beaucoup le rendu qui est un peu différent du modèle original. Finalement ça lui donne un aspect encore plus féminin !

7-jacob-readytosew-ludivineem 8-jacob-readytosew-ludivineem

Au niveau réalisation je n’ai eu aucune remarques particulières, les explications et le pdf sont très clairs, vous pouvez y aller les yeux fermés !

 

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

5 thoughts on “Jacob”

  1. Ca a l’air plutot complexe comme realisation. Le resultat est top et la coupe est tres originale, je n’en avais jamais vu des comme ca. Effectivement ca fait habille tout en etant portable chaque jour.

  2. il est sympa ce petit haut… j’adore les manches ! elles sont super féminines, je trouve. ton tissu est joli et il suit bien avec ce modèle. Pour le zip, quand je l’enlève avec un tissu non élastique, je laisse une petite ouverture derrière avec un bouton en haut, pour ne pas me contorsionner en l’enfilant ^_^
    je vais aller faire un tour sur le site de cette créatrice.

  3. Ah c’est drôle que tu aies eu cette idée, perso je n’y aurais jamais pensé car pour moi Jacob c’est vraiment un patron pour tissu sweat ou lainage en fait. (enfin je peux me tromper). Vu les photos du patron présentées sur le site c’est ce que je me suis dit. Je pense l’acheter dans quelques mois quand j’aurai fini de coudre ce que j’ai sur le feu car j’aime justement ce côté « casual » comme tu dis des patrons de la marque!

  4. Bonjour,

    Ton modèle est très joli, et si je peux te donner un petit conseil en ce qui concerne l’effet ondulé des coutures du à la découpe en biais des quilles : decouds les quilles et pose une bande de df thermocollant au fer de chaque côté. Ensuite tu couds les quilles aux emplacements prévus et magie ! Plus d’ondulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *