6-veste-carreaux-ludivineem

( modèle 4E – Burda Couture Facile A/H 2015 )

J’ai tendance à toujours craquer pour des tissus avec motifs et couleurs vives…le problème c’est que ce n’est pas forcément évident de tout assembler harmonieusement.
J’avais donc envie d’une veste plus neutre, mais pas non plus unie et la plus simple possible, et c’est dans le Burda Couture Facile A/H 2015 que j’ai trouvé le patron idéal ! Rapide à coudre et aucun changements à apporter !

4-veste-carreaux-ludivineem2-veste-carreaux-ludivineem

J’ai trouvé ce tissu au Tissu du renard dans la section « tissus a 1€ »…je suis donc repartie avec 3m de tissu et des idées plein la tête ! J’ai d’abord voulu coudre une robe/tunique, mais ça a été un vrai désastre et je l’ai laissé en plan pendant près d’un an.

Il y a quelques mois, je me suis finalement décidée pour une veste et un pantalon ( qui fera l’objet d’un autre article ! ). Mais ayant déjà coupé le tissu, il a fallut jongler pour pouvoir trouver tous les morceaux dans ce qu’il me restait. Et qui dit tissu à carreaux dit raccords…défi supplémentaire ! Le seul moyen pour tout avoir a été de faire des raccords, la veste est donc coupée en deux horizontalement pour former les dos et devants.

3-veste-carreaux-ludivineem1-veste-carreaux-ludivineem

Je suis assez fière du résultat, on ne voit quasiment pas les coutures et les carreaux sont alignés…c’était pas gagné !

5-veste-carreaux-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

2 thoughts on “Se tenir à carreau”

  1. Il est vraiment très beau!!! il rend vraiment bien! j’ai longtemps hésité avec ce modèle pour mon manteau…

Comments are closed.