7-pull-rayure-ethnic-ludivineem

( modèle 19 – Phildar n°117 )
4-pull-rayure-ethnic-ludivineem

Ce qui m’a tout de suite plu dans ce modèle c’est le jeu de rayures toutes différentes. On sait directement qu’on ne va pas s’ennuyer avec du simple jersey !

3-pull-rayure-ethnic-ludivineem 2-pull-rayure-ethnic-ludivineem

Pour le choix des couleurs, pas beaucoup d’hésitations, je ne suis pas des plus féminine mais une chose est sûre…#lerosecestlavie !
J’ai utilisé pour le rose, la qualité Cabotine de Phildar et Salsa des laines Cheval Blanc pour le beige ( qui reste ma favorite pour les tricots en coton, elle est agréable à tricoter et surtout ne se détend pas au fil du temps ! ).

Comme d’habitude, j’ai modifié l’encolure en la faisant plus serrée, à part ça aucun changements ! Encolure que je trouve un peu ratée d’ailleurs…

1-pull-rayure-ethnic-ludivineem

Ce pull était terminé au printemps dernier mais je ne l’ai porté qu’un an après ( oui…je sais…trop de pulls, pas le temps de tous les mettre ! 😉 ) Quand je l’ai ressorti j’ai été un peu déçue…je trouve qu’il a un petit côté pull de montagne, et ce n’est pas vraiment l’esprit recherché avec un pull en coton ! Finalement, je commence à m’y faire mais je ne suis pas totalement conquise…à voir si je ne le reporte que dans un an, il finira peut être par être défait avant d’avoir une seconde vie !

5-pull-rayure-ethnic-ludivineem6-pull-rayure-ethnic-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

4 thoughts on “Jeu de mailles”

  1. Il est très original et frais ! Bravo !
    Dis moi ma belle, est-ce que tu as une technique pour que tes pulls ne rétrécissent pas avec les lavages… Si tu voyais la tête de mon happie hyppie… Y a plus qu’à recommencer mais je ne sais pas dans quelle laine #tristitude !
    Xx

  2. En tout cas ce pull est très intéressant au niveau des points employés, du jeu des mailles, c’est super !
    Les bordures sont peut-être un peu trop larges…je ne sais pas comment lui retirer son côté pull de montagne…Mais j’aime le mélange de couleur et le jeu de mailles ! BRAVO.
    Encore une fois qq chose d’original.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *