3-gilet-navajo-phildar-ludivineem

( modèle 16 – Phildar A/H 2013-14 n°97 )

J’étais très motivée en me lançant dans ce gilet ! Je suis partie d’une base d’un modèle phildar pour la forme et les dessins, j’ai enlevé des rayures au modèle initial qui en avait beaucoup trop à mon goût, modifié l’encolure pour avoir un plus grand décolleté et opté pour des boutons plutôt qu’une fermeture. Et pour compliquer la chose j’ai utilisé plus de couleurs…donc plus de bobinettes !

2-gilet-navajo-phildar-ludivineem1-gilet-navajo-phildar-ludivineem 4-gilet-navajo-phildar-ludivineem

En général pour un pull basique avec des aiguilles 3-4 je compte un mois pour le réaliser…alors là un gilet large, aiguilles 3 et en jacquard…autant vous dire qu’il ne faut pas compter son temps quand on se lance là dedans ! J’avais peur de me lasser et d’être démotivée, du coup je l’ai gardé comme 2ème encourt auquel je ne touchais pas régulièrement, et c’est donc au bout de 8 mois qu’il a vu le jour !

Alors forcément à la fin, après avoir rentré et coupé tous les fils ( presque aussi long que de tricoter le pull en lui-même ! ) je me suis dit que je n’en ferai pas deux comme ça ( …jusqu’au prochain… 😉 ! )

5-gilet-navajo-phildar-ludivineem 6-gilet-navajo-phildar-ludivineem 8-gilet-navajo-phildar-ludivineem 9-gilet-navajo-phildar-ludivineem7-gilet-navajo-phildar-ludivineem 10-gilet-navajo-phildar-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

12 thoughts on “Le seul et unique”

  1. Comment te dire… Juste quand je dis à mon homme : « maintenant il me faut un projet en jacquard » je tombe sur ton article… Wow, quel travail ! + 1 avec la team de plusieurs en-cours. D’ailleurs, c’est la panne sèche, il va me falloir trouver de nouveaux projets urgemment 😉

  2. Je suis épatée par tout ce travail et ce rendu si joli !! J’ai un pull d’été en jacquard avec des motifs similaires (et en aiguilles 3) mais en route depuis 2 étés…
    Je vais le reprendre aux beaux jours, mais on ne m’y reprendra plus !
    Heureusement que je rentre les fils au fur et à mesure 😉
    Bravo pour ce superbe gilet !!

  3. Wow, il est magnifique, mais effectivement quel travail, j’imagine bien ton soulagement et ta satisfaction une fois le dernier fil rentré!! Jusqu’ici je n’ai tricoté que des projets faciles (écharpes, bonnets, moufles, plaid)… Ça fait des mois que je suis sur un gilet, je me suis plantée et j’ai recommencé plusieurs mois mais je pense que cette fois c’est la bonne, j’ai hâte d’arriver au bout, vu que c’est un gilet plein de torsades et de noppes, je me dis qu’après ça tout me paraitra moins fastidieux (enfin j’ai encore l’étape jacquard à passer)!
    Des bisous

    1. haha oui c’est pas mal pour un premier « gros » projet les torsades ! Pour mon tout premier pull je n’avais pas non plus choisi le plus facile : jacquard ( damier noir et blanc ) et encolure en V…alors d’expérience je confirme, après ton gilet tout sera facile ! hehe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *