2-gilet-geometrique-phildar-ludivineem

( Gilet – Phildar n°94 )

Ce gilet, issu encore et toujours du même catalogue Phildar que ces 3 autres pulls, marque un changement dans ma façon de tricoter. Avant j’utilisais des aiguilles droites et mon fil était à droite. Je passais le fil en lâchant l’aiguille (je n’ai jamais réussi à passer le fil avec seulement mon index !), ce mouvement plus le poids du tricot, je commençais à vraiment avoir mal tout le long du bras. Alors avant d’avoir une vraie tendinite, j’ai complètement changé ma façon de faire : aiguilles circulaires et méthode continentale…LA REVOLUTION !

1-gilet-geometrique-phildar-ludivineem

Alors forcément pour ce premier pull avec cette méthode, j’ai mis un peu de temps à m’habituer, et j’ai tendance à tricoter plus serré les rangs envers, c’est visible ici sur la couleur beige. J’étais déçue du résultat et puis finalement comme c’est assez régulier on peu presque croire que c’est fait exprès !

3-gilet-geometrique-phildar-ludivineem

( petit défaut en plein milieu pour bien le voir, sinon c’est pas drôle ! )

4-gilet-geometrique-phildar-ludivineem

( autre défaut, l’encolure qui tourne…! )

De mémoire ( je le poste maintenant mais il est fini depuis presque deux ans…il était temps ! ) j’ai raccourci les manches et fait la bordure en côtes et non au crochet.

5-gilet-geometrique-phildar-ludivineem

Nouveauté pour cet article ! Vidéo réalisé par ma talentueuse amie Olivia, allez découvrir ses photos et vidéos sur son Facebook et Instagram, et si vous êtes sur Londres et voulez faire un photoshoot n’hésitez pas à la contacter !

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

16 thoughts on “De droite à gauche”

  1. Hello Ludivine !

    Il est vraiment très chouette ce gilet !
    Impossible de retrouver le catalogue en ligne. Pourrais-tu me donner le n° du patron ? cela pourrait éventuellement m’aider à retrouver le modèle !

    Et je suis curieuse de savoir quelle laine tu as utilisé.

    Je te remercie !

    1. Numéro 20 dans le catalogue, et j’ai utilisé la laine préconisée, Frimas (rouge et noir) et Phil Harmony (que je ne trouve pas du tout agréable à tricoter, et pas douce du tout) !

  2. j’adore votre veste ou blouson…….mais comment rejointons tous les morceaux tricotes differamment?le modele se trouve dans quel catalogue phildar ?1recent ou 1vieux?je le trouve original bravo et cette nouvelle maniere de tricoter ou apprenons nous merci de me repondre a bientot nad

  3. oh tient je parlais justement de cette technique ce week-end merci pour la vidéo, elle va m’être très utile !!
    Et comme d’habitude, je bave devant ton gilet !!

  4. Bonjour Ludivineem !
    Je suis complètement tombée amoureuse de ce gilet… et j’aimerai en créer une version été. Mais bien sûr, impossible de trouver le tuto de ce modèle… Serait-il possible de recevoir une copie de cette page du catalogue??
    Un très GRAND merci….
    Sophie

  5. Magnifiiique… J’adore. Impossible de trouver le modèle ! Est-ce qu’il serait possible que tu me l’envoies ?

  6. Bonsoir,

    Je suis vraiment très intéressée par ce beau gilet, par contre le catalogue n’est plus en vente chez phildar car il date de l’année 2013… Auriez-vous une idée ou je pourrais le trouver ?

  7. Hi!
    Found you through Kollabora. Your cardigan looks great 🙂
    I am planning on knitting this cardigan, but I am not sure about the size. What size did you make if I may ask? 34/36 or 38/40?

    Thank you so much and I hope I can knit one that looks just half as nice as yours!

    Ilona

  8. Salut ! Bravo, tu as assuré pour les finitions ! Je l’ai fait également (j’adore aussi ce catalogue…) mais je pense avoir rencontré les mêmes soucis que toi, à savoir des manches trop longues, et l’encolure qui tourne, même avec les finitions au crochet qui font des vagues, chez moi… Les finitions en côtes sont nickel !
    Quant à la Frimas, c’est malaine préférée, je vais d’ailleurs filer en acheter pour me faire un poncho ^^
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *