Grooos coup de cœur pour les sacs colombiens Wayuu ! Alors forcément j’ai voulu en faire un, même si le crochet et moi ce n’est pas encore ça, je me suis lancée dans une technique de crochet/tapisserie pour réaliser des motifs.

Après avoir regardé quelques tutos, ( celui ci par exemple ) la technique n’est finalement pas très compliquée il faut juste régulièrement ranger ses pelotes pour ne pas s’emmêler !

1-sac-mochilla-ludivineem 2-sac-mochilla-ludivineem 3-sac-mochilla-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

11 thoughts on “Mochilla”

  1. Bonsoir Ludivine !
    Je suis beaucoup ton instagram, et j’aimerais beaucoup me lancer et faire un sac moi aussi, et je me pose plusieurs questions :
    – Quel fil as-tu utilisé et quelle taille de crochet ?
    – As tu tout crocheté d’une traite ou séparément le fond et le corps du sac ?
    Merci d’avance 🙂

    1. J’ai utilisé le coton SUNNY de la marque Cheval Blanc, avec un crochet 3 ou 3,5 je ne sais plus ! Pour la réalisation du sac tout à été crocheté d’une traite, le fond en rond et quand on a atteint le diamètre voulu on arrête les augmentations et on continu droit pour le corps du sac. J’espère que ça t’aidera !

  2. Super votre sac, j’ai trouvé le même fil, mais que faites-vous comme point une bride, une demi-bride ou une maille serrée ?
    Merci pour votre réponse

  3. Magnifique réalisation! Félicitations!
    Avez vous utilisé la totalité des 4 pelotes? Avez vous un lien vers le patron que vous avez utilisé s’il vous plaît?
    Merci pour votre réponse , belle journée

    1. Merci ! Il me semble avoir utilisé plus que ces 4 pelotes, mais je ne sais plus du tout les quantités ! Je n’ai pas utilisé de patron particulier, j’ai fais le dessin et pour le reste improvisation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *