4ème pull issu toujours du même catalogue Phildar c’est rare!3-pull-ethnique-phildar-ludivineem

(modèle 19, Phildar n°94 Automne/Hiver 2013/14)

Autant pour celui ci ou celui là, j’ai voulu garder les même laines/couleurs, mais pour ce modèle je ne voulais pas utiliser la qualité Phil Light qui bien que très douce et agréable à tricoter ne tient vraiment pas dans le temps et fini par avoir un aspect feutré au bout de 3 lavages…

J’avais d’abord voulu faire ce modèle de pull, là encore même couleur/laine…sauf qu’une fois fini il n’était pas du tout portable et le point déformait le pull…Retour à la case départ, à la recherche d’un nouveau modèle.

7-pull-ethnique-phildar-ludivineem

J’ai laissé trainer cette laine longtemps avant de me décider pour ce pull. J’ai dû tout recalculer et adapter le motif car la laine ne se tricotait pas avec la même grosseur d’aiguilles et après de savants calculs j’ai réussi à adapter le modèle qui finalement me plait plus comme ça que sur le catalogue!

1-pull-ethnique-phildar-ludivineem 2-pull-ethnique-phildar-ludivineem 4-pull-ethnique-phildar-ludivineem 5-pull-ethnique-phildar-ludivineem 6-pull-ethnique-phildar-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

12 thoughts on “Pompons”

  1. Je suis d’accord, il rend carrément mieux que celui de Phildar et en plus dans une laine bien plus agréable.
    Comme toi, je déteste la Phil Light, trop déçu de sa qualité. Et quand on tricote des pulls on aime qu’ils tiennent la durée !
    Bravo pour tes modifs, calculs etc. Le résultat est impécable.

    http://tricolyne.blogspot.fr/

  2. Ouahh, il est magnifique. Je suis complètement fan ! J’adorerais l’avoir dans mon armoire celui-là. Bravo, c’est impressionnant.

  3. je suis totalement d’accord avec les deux commentaires précédent : ta version est encore plus jolie que celle d’origine (qui me faisait pourtant sérieusement craquer!). Je déteste la phil’light, d’une part car elle feutre quasiment durant le tricotage, et d’autre part car je n’aime pas du tout son contact…
    encore une fois, j’adore ton pull!!

  4. J’ai carrément craqué sur ce pull et c’est vrai que la version du Phildar est déjà chouette, mais ta version est vraiment top !
    Je suis débutante en tricot (1 ou 2 essais à mon actif, mais pas réellement portables..) et je me lance peut-être dans des choses compliquées de suite, mais j’ai envie de me faire plaisir avec ce modèle.
    J’ai lu plusieurs commentaires négatifs sur la Phil light, et je vais donc partir sur une autre laine, mais comme tu le précises, des aménagements sont à prévoir..
    Est-ce qu’il est possible de nous en dire plus sur les modifications que tu as effectuées pour réaliser ce pull ? Notamment pour le haut, au niveau des épaules, je trouve que ça change réellement tout par rapport au modèle du catalogue. Merci beaucoup d’avance si de petites explications sur tes changements sont possibles !

  5. Ping : Pull #2 |

Comments are closed.