1-tapis-crochet-ludivineem

Pinterest et ses belles photos d’inspiration…ça créé plein d’envies, et pour ma part celle d’avoir un grand tapis (entre autres!).

Je voulais un tapis d’esprit « ethnique », ou du moins qu’il fasse fait main. Après avoir cherché quelques inspirations comme ici je me suis lancée avec la technique du tapis au crochet (parce que ne maitrisant pas trop le crochet autant se lancer dans un grand projet…!)

J’ai d’abord rassemblé tous les restes de jersey que j’avais, sélectionné les couleurs et tout coupé en bandes pour en faire des pelotes de trapilho. Cette étape m’a bien pris autant de temps que de faire le tapis en lui-même!

Processed with VSCOcam with m6 preset

2-tapis-crochet-ludivineem

Pour la réalisation j’ai fait un rapide échantillon pour calculer la largeur/longueur voulue et dessiné un croquis pour voir à peu près comment placer les couleurs. Le tapis est crocheté tout en mailles serrées et maille en l’air (une maille serrée, une maille en l’air etc…au rang suivant, crocheter la maille serrée dans la maille en l’air du rang précédent…je ne sais pas si ce motif a un nom, je reste novice en crochet!), pour chaque changement de couleurs il suffit de couper le fil et prendre la couleur suivante en l’attachant avec un nœud plat.

Je suis très contente du résultat, il est coloré et moelleux comme je l’imaginais! Bon par contre je ne ferai pas 30 tapis comme ça, couper tout ce trapilho et ensuite crocheter sur 1m30 c’est pas génial pour les poignets!

3-tapis-crochet-ludivineem 4-tapis-crochet-ludivineem 5-tapis-crochet-ludivineem 6-tapis-crochet-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

26 thoughts on “Voir les choses en grand !”

  1. Ouah super ! J’aime énormément le rendu ! Il va falloir que je m’y mette ! Quelle taille de crochet as tu utilisé ? et quelle est la largeur de tes bandes de jersey ?

    Encore bravo pour ce beau tapis !

  2. Wow superbe ce tapis, j’ai toujours vu des tapis en trapilho en rond et unis et me disait que c’était la meilleure configuration possible mais là tu viens de me prouver le contraire ! Par contre, je compatis pour le découpage des bandes de trapilho, perso je faisais ça au début mais j’ai vite déchanté pour acheter du tout fait. Mais c’est du super recyclage !

  3. Bonjour, ton tapis est magnifique, bravo !
    Peux tu me dire combien il t’a fallu de pelotes approximativement ?
    Merci et belle fin de journée !

  4. Bonjour , ton tapis est superbe , je l’ai épinglé sur mon board Pinterest ! Pour info , ton point s’appelle le point d’orge , et il mange sûrement moins de fil que s’il fallait faire tout en mailles serrées ! Bravo !

  5. Salut bravo pour ton superbe travail ! Peux tu me donner plus de détail sur le point utilisé en co n’as tu le nom ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *