Encore une fois, je recycle un vieux gilet très peu porté pour en faire un nouveau bien mieux !

La laine vient de chez Monopix, je l’avais prise à l’époque pour sa couleur et aussi parce qu’elle est tellement douce! Bien sûre je n’avais pas de modèle en tête et puis il ne restait que 7 pelotes, forcément les choix sont limités. J’ai finalement trouvé un modèle Phildar, je n’ai plus la référence mais c’était un gilet long, manches raglan et 2 boutons pour le fermer. La forme n’était franchement pas géniale, des épaules de 5 cm qui du coup ne tiennent pas, et puis la largeur des devants ne permettaient pas de fermer le gilet. Et pour arranger le tout, j’avais eu la bonne idée de mettre 2 gros boutons en bois sur ma laine toute douce et légère…résultat un des devants était tout étiré à cause du poids des boutons! TOTALE REUSSITE !

Et puis cet été (toujours pendant ma période « je recycle et j’utilise les restes ») je me suis motivée à le détricoter pour trouver un modèle adapté que je pourrais enfin porter, parce que bon c’est quand même dommage de laisser cette jolie laine à l’abandon!

2-gilet-bordeaux-ludivineem

modèle Phildar Catalogue Hiver n°82 )

Le modèle idéal pour cette laine est donc celui du catalogue Phildar Hiver 82. J’aime beaucoup la version du catalogue en point de riz, mais j’ai préféré rester simple avec du jersey endroit et j’ai quand même gardé des – petits cette fois – boutons en bois.

Cette fois il est portable! C’est toujours décevant de devoir défaire/refaire un vêtement mais au final le résultat est toujours meilleur!

3-gilet-bordeaux-ludivineem 7-gilet-bordeaux-ludivineem 6-gilet-bordeaux-ludivineem 5-gilet-bordeaux-ludivineem 4-gilet-bordeaux-ludivineem

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

9 thoughts on “Seconde chance”

  1. Je viens de « tomber » sur ton blog et je suis impressionnée par toutes tes créations et puis tes looks sont associés et portés avec gouts, j’aime vraiment beaucoup. Bref, je vais continuer à suivre tes aventures.

  2. Il est superbe ce gilet ! J’aime beaucoup la forme! En ce moment c’est typiquement le genre de gilet que j’aimerais me tricoter !

  3. Oh tu as vraiment bien fait de recycler cette laine, la couleur est superbe et ce gilet j’adore!!!!

  4. J’adore cet ensemble! Tu as aussi fait la blouse? Quelle était la laine de chez Monop s’il te plaît? Je me suis achetée un gilet du même genre qui a feutré en deux fois, tu me donnes envie de m’en tricoter un .

Comments are closed.