J’ai trouvé le remède pour contrer la pluie, le froid et la grisaille…ne porter que des vêtements qui vous explose la rétine au moindre coup d’oeil!

Tant qu’à faire autant y aller à fond. Du coup pour cette 3ème tenue du Me-made month, j’ai opté pour la marinière qui te fait loucher, la veste orange et les chaussures léopard!

1-veste-orange-ludivineem

( modèle 126 / Burda Avril 2010 ) 

J’ai cousu cette veste il y a 4 ans, à cette période j’étais à fond dans les blazers, j’ai donc repris ce modèle et je l’ai décliné dans à peu près toutes les couleurs, sauf qu’au fil des années je me suis rendu compte que c’était bien celle là, la première réalisée – avec sa couleur discrète et passe partout – que je met à toutes les sauces. Finalement elle est devenue pour moi un basique et j’ai fini par jeter presque toutes les autres.

2-veste-orange-ludivineem 3-veste-orange-ludivineem

Le problème c’est que je l’ai beaucoup portée et maintenant le tissu commence à s’usé et des petits trous apparaissent…je désespère de devoir m’en séparer. La solution est de trouver un tissu similaire dans la même couleur, mais pour l’instant je ne suis encore pas tombée sur LE tissu!

4-veste-orange-ludivineem 5-veste-orange-ludivineem

J’aime beaucoup sur ce modèle les détails des pinces au dos et les découpes qui lui donnent une forme structurée.

6-veste-orange-ludivineem

Pour ce qui est de la marinière, c’est un basique que je n’ai jamais eu. Et puis en flânant sur le blog de Coline, j’ai eu un coup de cœur pour une marinière Leon & Harper, avec le petit truc qui rend la marinière moins basique : la basque à fronces. Donc forcément j’ai pensé à mon top en velour ou encore à celui à plumes pour pouvoir copier ce top.

Et puis je suis tombée quelques jours plus tard sur une promotion et le jersey rayé parfait, tout doux et fluide, le lendemain ma marinière était coupée/cousue/portée !

1-mariniere-leon-harper-ludivineem

La grande difficulté pour ce modèle, ça a été les rayures et le raccord au niveau de la basque. Déjà les raccords c’est pas évident, mais alors là le tissu s’étirait en le cousant, et les rayures se décalaient au fur et à mesure (alors qu’elles étaient bien épinglées les une en face des autres avant la couture!). Et pour la basque il fallait en plus gérer les fronces et les rayures horizontales pour qu’elles soient bien espacées et éviter qu’il n’y ai pas une grande rayure blanche ou noire. J’ai recommencé 3 fois et j’ai bien cru que j’allais me retrouvée avec un crop top à force de raccourcir! Finalement le raccord n’est pas parfait mais j’avais peur de faire pire en recommençant une nouvelle fois!

2-mariniere-leon-harper-ludivineem

 ( modèle 109 / Burda Janvier 2014 )

3-mariniere-leon-harper-ludivineem 3-me-made-month-ludivineem-octobre-2014

8/10/2014 – Me made month Octobre – Marinière homemade – collier Asos – chaussures Armistice

Si vous avez perdu la vue en lisant ce post j’en suis désolée! J’espère quand même vous revoir par ici! ; )

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

9 thoughts on “Le remède”

  1. Hello,

    Je suis tombée sur ton site en cherchant un patron pour un top péplum comme le tien! J’adore! Je débute en couture et je vais essayer de le faire, sans les rayures xD, ça m’a l’air trop compliqué sinon. Tu peux m’indiquer quelle quantité de tissu on a besoin? Je reçois le magazine bientôt mais je voulais aller acheter le tissu aujourd’hui ou demain 🙂

    J’aime beaucoup les modèles que tu confectionnes, des coupes modernes, une main habile, une bonne petite source d’inspiration en perspective pour la débutante que je suis.

    Passe une bonne journée !

    1. Mince je ne répond que maintenant désolée! Du coup tu as du recevoir le burda et acheter le tissu…! Sinon en général je prend toujours 1m50 de tissu (une hauteur de bras et une hauteur de buste) comme ça je suis sûre d’avoir assez pour beaucoup de modèles 🙂
      Bonne couture alors!

  2. bonsoir,
    je suis tombée sur votre site par hasard car je cherche déséspérement ce type de marinière depuis quelques semaines et introuvable.je voulait savoir si vous proposiez vos services de couturièr,e rémunérée bien évidemment , à des novices en la matière (comme moi)
    en payant tissus,main d’oeuvre et frais de port bien évidemment.
    mon commentaire est un peu osé mais je tente le coup.
    merci d’avance et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *