Pour moi la couture ce n’est pas forcément faire des choses spectaculaires, avec des tissus et des formes improbables qui finalement ne sont pas portables au quotidien. Après plusieurs années de couture je suis plus raisonnable et je préfère me faire un basique (même si on peut croire qu’il est acheté au h&m du coin) à la place d’une superbe robe de soirée rose à paillettes qui ne me servira absolument pas!

6-sweat-gris-cuir-ludivineem

(modèle 113 , Burda Mars 2014)

Ce petit sweat donc…un basique tout simple mais avec la fantaisie de la poche et des coudières en simili cuir. Par rapport au modèle original j’ai changé la forme des coudières qui ont normalement les coins arrondis…sauf que le simili cuir c’est quand même super chiant à coudre et j’étais obligée de coudre avec une feuille de papier calque entre le pied de la machine et le simili. J’ai donc préféré faire les coins carrés pour ne pas plus me compliquer la tache! Et pour simplifier encore plus je n’ai pas fait la bande de boutonnage sur l’épaule. C’est le genre de détail que je trouve joli sur la mannequin mais sur moi pas sûre…!

5-sweat-gris-cuir-ludivineem

(on voit encore quelques morceaux de papier au niveau de la couture…j’ai naïvement pensé qu’ils partiraient au lavage, mais ils sont coriaces!)

4-sweat-gris-cuir-ludivineem 3-sweat-gris-cuir-ludivineem 2-sweat-gris-cuir-ludivineem 1-sweat-gris-cuir-ludivineem

Me-made month #7

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

3 thoughts on “Grey”

  1. Il est très joli ce petit haut et je suis tout à fait d’accord avec ton analyse « je couds ce que je peux porter au quotidien »

  2. Et bien moi je ne le trouve pas si basique que ça ce petit pull, les petits détails en simili lui donne une vrai touche perso surtout avec les coudières non-arrondies.

Comments are closed.