Imaginez la scène…un champ de fleurs sauvages, un fond de musique folk, le soleil et sa lumière chaleureuse…et ma robe Bohème!

J’ai trouvé la matière et le motif de ce tissu parfaits pour l’esprit de cette robe.
C’est d’ailleurs un tissu utilisé pour un chemisier de la Marque Mango (ici).

En voyant la photo du modèle dans le Burda, j’ai flashé sur l’esprit bohème de la robe. Mais en voyant le dessin technique j’ai vraiment aimé tous les détails, les nœuds aux manches, la ceinture nouée, les manches larges…

2-robe-boheme-burda-ludivineem

(Modèle 123, Burda Décembre 2013)

3-robe-boheme-burda-ludivineem 4-robe-boheme-burda-ludivineem 5-robe-boheme-burda-ludivineem

L’encolure est un peu ratée…grâce aux explications toujours claires de Burda! Mais avec le motif chargé, finalement ça passe…!

Bon et puis c’est aussi à cause des tissus utilisés. J’ai choisi de doubler la robe avec un lycra…imaginez lycra + voile…FACILE!

6-robe-boheme-burda-ludivineem 8-robe-boheme-burda-ludivineem 1-robe-boheme-burda-ludivineem

Me-made month Octobre #7

Email to someoneShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twittershare on TumblrGoogle+

4 thoughts on “Bohème”

  1. Oooh la galère que ça a dû être à couper, ce genre de tissu!! Chapeau! Le résultat est magnifique, mais moi, ce genre de matière me fait fuir!!! 🙂

    1. Haha oui je comprends…je sais à chaque fois que ça va être galère mais j’y reviens toujours! J’aime tellement le rendu que ça en vaut la peine!

  2. Elle est trop jolie ta robe, je suis admirative du résultat vu comme les tissus doivent être difficiles à travailler 🙂 Bravo!

Comments are closed.