J’avais oublié le Me-Made Month du mois de Mai! Je commence donc dès maintenant avec un nouveau pull fini hier, porté et posté sur le blog aujourd’hui! Je n’ai jamais été aussi efficace…!

C’est encore une fois un pull que j’ai repéré sur Pinterest, j’ai beaucoup aimé la combinaison des deux couleurs, bleu électrique et ocre (je dis ocre, mais c’est un plutôt un orange qui va sur le jaune ocre…) (bizarre ça ressemble vaguement à mon pull Boston…mais les couleurs ne sont pas exactement pareilles…je dirais même que ce ne sont pas DU TOUT les mêmes…donc je DEVAIS le faire!… ou comment ne pas culpabiliser de faire un énième pull!)

J’avais sur ma liste un pull rayé multicolore issu d’un des derniers Phildar, du coup j’ai fais un mix des deux en utilisant que les deux couleurs bleu et ocre mais en faisant les petites et grosse rayures du modèle. J’ai utilisé le coton Thalassa de Phildar pour l’ocre et un nouveau coton Cheval blanc Alto pour le bleu. Rien de particulier à dire sur ces deux fils hormis le fait qu’ils tournent quand on tricote…mais c’est pour tous les cotons pareil non?

 

(modèle 19 – Phildar Printemps/Eté 2014)

(l’original – Stella Jean)

Comme le modèle original est réalisé avec plusieurs couleurs, pour la quantité de laine j’ai pris le même nombre de pelotes pour chaque couleur…grave erreur! Il me reste 2 pelotes entières de bleu et pas assez d’ocre pour faire des manches longues! Mais après tout, c’est un pull en coton alors les manches 3/4 sont de circonstance!

Et pour finir, en entier pour le Me Made Month de Mai !