Et encore un pull du fameux Phildar n°94! (et un troisième est en ce moment sur mes aiguilles!)

Bon alors comme pour mon pull « Parure« , gros coup de cœur pour ce modèle. J’ai tout de suite aimé le côté graphique et l’effet jacquard au point de riz. J’ai toujours fait du jacquard en jersey endroit et j’avais peur du résultat avec un autre point et finalement j’adore le rendu! 

 

(modèle 8, Phildar n°94 Automne/Hiver 2013/14)

 

J’ai donc remplacé la couleur rose poudré par du blanc, et raccourci les manches de 5cm…mais ça n’a pas suffit! Une fois essayé, j’ai bien vu qu’il était trop grand, mais c’est toujours vexant de devoir défaire ce qu’on vient juste de finir! Alors je l’ai porté une fois, et la deuxième fois je me suis dit que je n’allais pas le porter si je ne changeais rien. Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai supprimé 7cm sur le corps et les manches! Et c’est parfait!

 

(avant: beaucoup trop grand!)

 

La seule chose au final qui me dérange un peu, c’est que la grille du jacquard pour les manches est la même que celle du dos et devant, du coup il n’y a pas de raccord dans le dessin à la couture. C’est un détail, ce n’est pas choquant…mais ça me gêne! Mais c’est fini je ne vais pas le refaire encore une fois!

 

 

Sinon, je participe ce mois-ci au « me made month », alors je vous laisse avec ma deuxième tenue! Et pour voir toutes les participantes c’est ici!