J’ai découvert via Pinterest la marque Micaela Greg et plus particulièrement ce pull.
Forcément à 200 € le pull, ma première idée est de le copier…je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer!

J’avais pour idée d’utiliser des restes de coton, donc les couleurs étaient déjà toutes trouvées, sauf pour le gris du pull. J’ai opté pour un gris perle avec de fines pallettes pour vraiment jouer sur les différentes textures/couleurs du dessin.

 

 

Et là il a fallu trouvé le point ajouré, une dizaine d’essais et de savants calculs plus tard j’en trouve un qui correspond à peu près à l’original.
Puis viens toute l’étape du jacquard! Il a fallut redessiner tout le motif du pull, tout en gardant les proportions par rapport au nombre de mailles…pfiou!

Mais après tout ça j’étais fin prête, armée de mes 2 aiguilles je commence! 

 

 

 

Et finalement au bout de 3/4 cm de jacquard, je me rend compte que mes calculs n’étaient pas bons pour le point ajouré…donc tout était décalé, et en plus malgré mes échantillons, la largeur était trop petite! Donc…on détricote en gardant le sourire!

A partir de là, j’ai redessiné le modèle avec le bon nombre de mailles et j’ai totalement abandonné le point ajouré et le point envers. Après ça à roulé tout seul (si on ne s’énerve pas à démêler toutes les bobinettes!)

 

(un petit aperçu du début du travail) 

Je vous encourage à aller voir sur le site de Micaela Greg, pour ma part c’est un vrai coup de coeur, j’adore les couleurs douces et les motifs, graphiques tout en étant discrets ( ce qui n’est pas vraiment le cas de ma « copie ») !